Solutions ESG

eFrontSolutionsSolutions ESG

Solutions ESG

Intégrez l’ESG dans votre stratégie d’investissement pour des décisions plus informées et une confiance accrue des différents participants

Nous assistons à un intérêt croissant des investisseurs du capital investissement envers les politiques d’investissement responsable. Concrètement, 72% des 211 LPs interrogés lors des études 2014 du PRI (Principles of Responsible Investment) indiquent qu’ils adoptent une démarche responsable dans leurs investissement ; et notamment lors de la sélection, du choix et de la gestion des gérants de fonds.

Les investisseurs et les fonds s’engagent donc autour de cette démarche et travaillent de façon de plus en plus systématique sur l’identification, le traitement et la communication des risques et opportunités des données ESG.

Quels sont les challenges pour les LPs et GPs?

Les LPs souhaitent plus de transparence autour des risques et des opportunités liés aux critères ESG de leur portefeuille, et ils désirent être confiants en la capacité des fonds à les gérer efficacement. Afin de faciliter cette démarche ils demandent aux fonds d’incorporer ces critères d’investissement responsable lors de la sélection des actifs, et de régulièrement leur communiquer ces critères.

Les fonds doivent prouver leur engagement en matière d’investissement responsable tout au long ddu cycle d’investissement. Afin de procéder à ce suivi, ils doivent incorporer les données de suivi du portefeuille liées à l’ESG dans leur reporting, en effectuer les évolutions et les communiquer aux investisseurs.

La gestion et l’analyse de l’information ESG est un veritable défi

La collecte et la gestion des données ESG peut être extrêmement longue et laborieuse, d’autant plus qu’il n’existe pas aujourd’hui d’approche cohérente. Les investisseurs ont des croyances et stratégies différentes lorsqu’il s’agit d’investissement responsable, et les cadres de l’industrie sont en constante évolution.

Dans la lignée stratégique d’eFront d’optimiser la gestion de l’information et la transparence entre les acteurs du secteur, FrontESG est la solution pour la gestion, l’analyse et le reporting de l’information ESG.

ESG Solutions

eFrontSolutionsESG Solutions

ESG Solutions

Integrate ESG into your strategy to empower better decision making and increase stakeholder confidence.

There is growing investor commitment to integrating ESG in private equity. Significantly, 72% of 211 LP respondents to the 2014 Principles for Responsible Investment (PRI) reporting cycle indicated that they are integrating ESG considerations into their processes for selecting, appointing and monitoring fund managers.

LPs and GPs are acting on this commitment and are becoming more systematic in how they identify, manage and communicate ESG risks and opportunities.

What does it mean for GPs and LPs?

LPs want a better understanding of the ESG risks and opportunities in their portfolio and want to have trust that their GPs are managing these issues effectively. To achieve these objectives, LPs are increasingly requesting their GPs to incorporate ESG criteria in their fund selection process, to manage relevant ESG issues, and to report on ESG performance.

GPs need to demonstrate to their stakeholders that they are effectively incorporating ESG issues in their investment decision making. To achieve this, GPs need to monitor ESG performance of portfolio assets, manage ESG issues and communicate key developments and performance to their stakeholders.

Managing and analyzing ESG information is a challenge

Collecting and managing ESG information can be a time-intensive, exacerbated by the lack of a consistent approach. LPs’ have differing investment beliefs and policies; industry frameworks and public expectations are evolving.

In keeping with eFront’s ongoing objective to optimize information management, increase transparency for the alternative investment community and help investors make informed decisions, we have developed a solution fully dedicated to the management and analysis of ESG information: FrontESG.