À propos d’eFront ESG

eFront ESG est une solution de reporting complète permettant aux limited et general partners de collecter et d’analyser facilement les données ESG des portefeuilles sous-jacents tout au long du cycle d’investissement. Conçu comme un véritable portail de reporting collaboratif, eFront ESG simplifie le partage des informations ESG tout en diffusant les bonnes pratiques du secteur et en promouvant l’investissement durable.

Les principaux défis ESG d’aujourd’hui

Pressions du secteur

Les investisseurs subissent une pression croissante pour étendre les pratiques ESG à toutes les catégories d'actifs et appliquer de telles politiques à tous les investissements.

Prise de conscience

De manière générale, les outils et les recommandations font défaut en matière de suivi ESG et de bonnes pratiques d’investissement.

Temps

La collecte d'informations sur une variété d’investissements sous-jacents différents prend beaucoup de temps.

Personnalisation

Les questionnaires figés et les approches rigides permettent difficilement d’obtenir des informations ESG spécifiques et détaillées.

Principales fonctionnalités du produit

Un portail SaaS intuitif

l'interface intuitive et les outils automatisés d'eFront ESG facilitent la création et l'envoi d'enquêtes personnalisées afin de recueillir des informations ESG essentielles auprès des general partners et des sociétés en portefeuille. Les investisseurs peuvent facilement suivre les progrès et taux d’achèvement, où qu’ils se trouvent, afin d’obtenir les informations dont ils ont besoin.

Une bibliothèque d'indicateurs détaillés

L’accès à une vaste bibliothèque d'indicateurs facilite grandement la création rapide d'enquêtes personnalisées permettant de recueillir précisément les informations ESG dont vous avez besoin. La bibliothèque d’eFront ESG comprend des indicateurs provenant d'une variété de leaders du secteur, dont le cadre de reporting PRI (Principles for Responsible Investment), le Sustainability Accounting Standards Board (SASB) et le Sustainable Industry Classifications System (SICS).

Un stockage centralisé de l'information

Grâce à eFront ESG, les investisseurs peuvent gérer toutes les informations relatives aux critères ESG dans un seul système centralisé. Le portail eFront ESG permet également aux investisseurs d'accéder et d’analyser facilement les informations issues des campagnes de collecte actuelles et antérieures.

Une suite de produits intégrés

eFront ESG est entièrement intégré au reste de la suite de solutions eFront, permettant ainsi aux investisseurs d'exploiter facilement de précieuses informations de reporting ESG tout au long de leur cycle d'investissement.

Quel sera l'impact d’eFront sur vos pratiques ESG ?

Un gain de temps
Plus de flexibilité
Une réduction des risques
Instaurer un climat de confiance
Un meilleur processus décisionnel
Les fonctions automatisées d'eFront ESG permettent aux investisseurs de recueillir rapidement des informations ESG sur tous leurs investissements. Ils peuvent ainsi facilement gérer l’état des demandes d'information sans avoir à consacrer du temps et des ressources au suivi des réponses.
Les investisseurs ont la possibilité de personnaliser facilement les indicateurs à partir de la vaste bibliothèque d’eFront ESG leur permettant d’élaborer des enquêtes sur mesure en un minimum de temps et de recueillir ainsi en toute simplicité les informations ESG dont ils ont besoin.
eFront ESG, qui intègre le cadre de reporting PRI, les Normes SASB et le Sustainable Industry Classifications System (SICS), est basé sur les bonnes pratiques du secteur afin de dégager un aperçu complet des risques ESG des investissements.
eFront ESG permet aux investisseurs de communiquer en permanence à leurs parties prenantes des informations détaillées sur leurs engagements ESG, favorisant ainsi la transparence et la confiance.
eFront ESG permet aux utilisateurs de générer des perspectives basées sur les informations ESG collectées. Grâce à une intégration complète au reste de la suite de solutions eFront, les investisseurs peuvent exploiter facilement les informations ESG tout au long de leur cycle d'investissement.

Télécharger la brochure

Nous contacter

About eFront ESG

eFront ESG is an end to end ESG reporting solution for limited and general partners empowering them to effortlessly collect and analyze ESG information on underlying portfolios throughout the life of their investments. Designed to be a truly collaborative reporting portal, eFront ESG facilitates the sharing of ESG information while promoting industry best practices and sustainable investing.

Today’s Top ESG Challenges

Industry Pressure

Investors face increasing pressure to normalize ESG practices across asset classes and maintain policies across investments.

Awareness

There is a general lack of tools and guidance around ESG monitoring and best practices in alternative investments.

Time Requirement

Collecting information on a variety of different underlying investments is time consuming.

Customization

Prebuilt questionnaires and inflexible approaches make it challenging to attain specific and detailed ESG information.

Key Product Features

Intuitive SaaS Portal

eFront ESG’s intuitive interface and automated tools make it easy to create and send customized surveys in order to collect key ESG information from general partners and portfolio companies. Investors can easily track progress and completion rates on the go in order to get the information they need when they need it.

Detailed Indicator Library

An extensive library of indicators makes it easy to quickly create customized surveys in order to collect the exact ESG information necessary. eFront ESG’s library includes indicators from a variety of key industry leaders including the Principles for Responsible Investment (PRI) reporting framework, the Sustainability Accounting Standards Boards (SASB), and Sustainable Industry Classifications System (SICS).

Centralized Information Storage

Through eFront ESG, investors are able to maintain all ESG related information in just one centralized system. eFront’s ESG portal enables investors to easily access and analyze information from both previous and existing information collection campaigns.

Integrated Product Suite

eFront ESG is fully integrated with the rest of the eFront Solution Suite, enabling investors to effortlessly leverage valuable ESG reporting information throughout their investment cycle.

How will eFront impact your ESG practices?

Time Savings
Flexibility
Risk Reduction
Build Trust
Enhanced Decision Making
eFront ESG’s automated features make it easy for investors to quickly collect ESG information on all of their investments. Investors can effortlessly manage information request statuses without having to dedicate time and resources to monitoring for responses.
Investors can easily customize indicators from eFront ESG’s extensive library, in order to craft tailor made surveys with minimal effort, allowing them to easily collect the exact ESG information they need.
eFront ESG was built on industry best practices, incorporating the PRI reporting framework, SASB Standards, and Sustainable Industry Classifications System (SICS) in order provide a comprehensive understanding of ESG related risks in investments.
eFront ESG empowers investors to consistently communicate with their stakeholders detailed information on their ESG commitments, promoting transparency and building trust.
eFront ESG allows users to generate insights based on collected ESG information. Thanks to full integration with the rest of the eFront Solution Suite, investors can effortlessly leverage ESG information throughout their investment cycle.

Download the Brochure

Contact Us