eFront annonce la mise en production de sa solution eFront ERM au sein de Sada Assurances.
Paris | le 30 septembre 2018 – eFront, leader dans l’édition de solutions GRC (Gouvernance, Risques et Conformité), annonce la mise en production de sa solution eFront ERM pour la Gestion des risques, le Contrôle Interne au sein de Sada Assurances.
Filiale du groupe allemand DEVK, SADA Assurances est une compagnie d’assurance regroupant 130 collaborateurs entre Nîmes, où est basé son siège social et ses délégations parisienne et régionales. La compagnie a connu un bel exercice avec un chiffre d’affaire en 2017 de 139 millions d’euros.
Spécialiste des marchés de niches, SADA propose des solutions d’assurance en Immeuble, Pertes pécuniaires/Affinitaire et en Multirisque Professionnelle. Les équipes conçoivent, développent et distribuent des solutions exclusivement au travers d’un réseau de courtiers partenaires, opérant en France métropolitaine et DOM TOM compris.
La Directive Européenne Solvabilité II impose aux compagnies d’assurance de mettre en place un système de gestion des risques efficace qui permette de déceler, mesurer et suivre de façon permanente les risques auxquels elles sont exposées. Elle demande également aux compagnies d’assurance de procéder au moins une fois par an à l’évaluation interne de leurs risques et de leur solvabilité (processus ORSA).
La mise en place d’un outil de gestion des risques s’inscrit naturellement dans cette démarche de gestion et de pilotage des risques. SADA Assurances a ainsi lancé une consultation en juillet 2017. Après l’analyse des offres transmises, le choix s’est porté sur la suite modulaire eFront ERM de l’éditeur eFront pour gérer les risques et le contrôle interne.
Moritz REGNIER, Membre du Directoire de SADA Assurances : « Pour répondre aux exigences réglementaires de Solvabilité 2, SADA Assurances s’est engagée dans une démarche de gestion des risques. Nous avons souhaité mettre en place un outil de gestion des risques capable de définir et partager des référentiels communs, de gérer de manière collaborative les risques et les contrôles et de recenser les incidents opérationnels. Nous voulions également piloter les risques au travers de reportings adaptés. Notre choix s’est porté sur la solution « eFront ERM Ready » de l’éditeur eFront. Nous avons particulièrement apprécié la rapidité avec laquelle l’équipe projet eFront a su ajuster cette solution pré-paramétrée à nos besoins. Le projet ayant commencé en mai 2018, la solution sera déployée auprès de nos utilisateurs début novembre. » précise Moritz REGNIER, membre du Directoire de SADA Assurances.
Philippe BOIRAL, Directeur Commercial eFront ERM : « Nous sommes très heureux de compter SADA Assurances parmi nos nouveaux clients eFront. Leader en France depuis 15 ans de la GRC (Gouvernance, Risques et Conformité), la mise en production de ce nouveau projet vient renforcer encore une fois notre positionnement stratégique de numéro 1 dans l’assurance et nous ouvrir à de nouvelles opportunités en Europe. »