À propos d’eFront PEO / VC

eFront PEO/VC est la seule solution logicielle complète destinée aux sociétés de venture capital souhaitant piloter l’ensemble du cycle d’investissement, de la gestion des opportunités et de l’administration des fonds aux relations investisseurs. Avec eFront PEO / VC, des informations détaillées sur les fonds, les investisseurs et les sociétés en portefeuille sont disponibles en un seul clic, sur une plateforme unique et sécurisée. La saisie est simple et intuitive, et des données personnalisées peuvent être rapidement et facilement extraites. Automatisez et optimisez l’ensemble de votre cycle d’investissement grâce à une solution logicielle d’entreprise dédiée.

Les principaux défis d'aujourd'hui

Qualité des données

Les solutions logicielles actuellement disponibles pour gérer les investissements de venture capital permettent difficilement d’accéder à des données fiables, auditables et sécurisées.

Outils d’analyse

Utiliser Excel ainsi que d’autres solutions courantes comme outils d’analyse prend du temps, entraîne des erreurs et n’offre pas des capacités satisfaisantes en termes de génération de rapport et d’utilisation sur de multiples appareils.

Consolidation des systèmes

L’utilisation combinée de plusieurs systèmes, méthodes et outils se révèle inefficace et génère des erreurs ainsi que des chevauchements.

Gestion des relations investisseurs

La gestion efficace et professionnelle des opportunités d’investissement de venture capital et des relations investisseurs prend beaucoup de temps.

Efficacité opérationnelle

Les opérations d'investissement répétitives réduisent considérablement le temps pouvant être consacré à des tâches à forte valeur ajoutée.

Principales fonctionnalités du produit

DES COMMUNICATIONS SIMPLIFIÉES

Gérez facilement vos relations avec les limited partners grâce à la plateforme intuitive eFront PEO / VC. Utilisez des rapports standard prêts à l'emploi afin de partager facilement et précisément l’information.

UNE COMPTABILITÉ INTÉGRÉE

Accédez à toutes vos données à partir d'une source centralisée. Profitez d’eFront PEO/VC pour automatiser vos états financiers.

UNE ADMINISTRATION SIMPLIFIÉE DES FONDS

Gérez vos relations investisseurs, vos processus d’appel de fonds et de distribution ainsi que la répartition des frais et rémunérations incitatives grâce à une solution logicielle d'entreprise spécialement conçue pour le venture capital.

UNE GESTION RIGOUREUSE DU PORTEFEUILLE

Effectuez un suivi de vos investissements de venture capital, de vos valorisations et des sorties à l’aide d'une solution logicielle d'entreprise unique et dédiée. Explorez facilement les actifs pour afficher les positions et évaluer la performance opérationnelle ainsi que les risques de conformité grâce à des fonctionnalités vous permettant d’accéder à des informations détaillées au niveau de la sécurité et des tranches.

UNE APPLICATION MOBILE PRATIQUE

Accédez à eFront PEO / VC sur votre tablette et votre téléphone portable en utilisant les plateformes Android et iOS. Envoyez en toute simplicité des informations aux limited partners et à vos partenaires, où que vous soyez.

Quel sera l'impact d’eFront PEO / VC sur vos investissements alternatifs ?

Un accès plus simple à l’information
Une précision accrue
Un gain de temps
Une plus grande transparence
Une meilleure communication
Profitez d’eFront PEO / VC pour accéder à toutes les informations dont vous avez besoin à partir d’une unique solution logicielle d'entreprise. Accordez à vos partenaires un accès aux données via des tableaux de bord en ligne. eFront PEO / VC améliore encore l'accessibilité grâce à une application mobile facile à utiliser afin de vous permettre d’accéder à l’information où que vous soyez.
Offrant un système unique pour la saisie et la récupération de l’information, eFront PEO / VC a permis de s’affranchir des multiples feuilles de calculs et logiciels comptables distincts, réduisant les risques d’erreur et les chevauchements. La solution eFront pour le venture capital s’appuie sur les bonnes pratiques du secteur pour proposer une interface centralisée vous permettant d’avoir toute confiance dans vos chiffres.
Profitez d’eFront PEO / VC pour supprimer les tâches répétitives et redondantes grâce à l'automatisation d’une multitude d’activités liées à la comptabilité, au reporting, au CRM, et bien plus. Développez facilement votre capacité d'analyse grâce à une intégration étroite avec la suite de produits eFront.
eFront PEO / VC intègre les bonnes pratiques du secteur ainsi que les normes US GAAP afin d'assurer l'intégrité et la traçabilité de vos données. Ayez une meilleure compréhension du cycle de vos investissements grâce aux fonctionnalités d'eFront PEO / VC qui vous permettent d’accéder aux détails de vos données et de suivre sans effort les investissements, les valorisations et les sorties.
Répondez facilement à l’évolution des attentes en matière de reporting grâce aux modèles et aux portails prêts à l'emploi d'eFront PEO / VC dédiés aux communications Bénéficiez d’outils de recherche de pointe, de la synchronisation MS Outlook et de tableaux de bord dédiés vous permettant de mieux gérer vos contacts et vos communications.

Chiffres clés

+ de 1,000
Utilisateurs du système
2 des 3
Plus importantes firmes de venture capital du monde entier utilisent aujourd'hui les solutions logicielles eFront
+ de 30,000
Investissements suivis
<2
Mois nécessaires pour l’implémentation du logiciel

Parmi nos clients

Télécharger la brochure

Nous contacter

About eFront PEO/VC

eFront PEO/VC is the only complete software solution for venture capital firms seeking to manage the entire venture capital life-cycle, from deal flow management and fund administration to investor relations. With eFront PEO/VC, detailed information on funds, investors and portfolio companies is just one click away, held within a single and secure location. Data input is easy and intuitive, while tailored outputs can be quickly and easily generated. Automate and optimize your entire investment life cycle with a dedicated enterprise software solution.

Today’s Top Challenges

Data Quality

Accessing data that is reliable, audited, and secure is challenging with currently available software solutions for venture capital investments.

Analytical Tools

Using excel and other commonly available solutions as analytical tools is time consuming, error-prone, and limiting in terms of multi-user and report generation capabilities.

System Consolidation

Reconciling multiple accounting systems, methods, and tools is inefficient and results in errors and duplications.

Investor Relationship Management

Efficiently and professionally managing venture capital investment opportunities and investor relationships is time consuming.

Operational Efficiency

Repetitive investment operation tasks substantially detract from the available time to dedicate to high value added tasks.

Key Product Features

STREAMLINED COMMUNICATION

Easily manage your LP relationships through eFront PEO/VC’s intuitive platform. Utilize out-of-the-box industry standard reports in order to effortlessly and accurately share information.

INTEGRATED ACCOUNTING

Access all of your data through one centralized source. Leverage eFront PEO/VC to automate your financial statement reporting.

EFFORTLESS FUND ADMINISTRATION

Manage your investor relationships, capital call and distribution processes, and fee/incentive distributions through a dedicated enterprise software solution designed specifically for venture capital.

RIGOUROUS PORTFOLIO ADMINISTRATION

Track venture capital investments, follow-ons, valuations, and exits through a single dedicated enterprise software solution. Easily browse assets to view positions and assess operational performance and compliance risks with drill down capabilities into security and tranche level detail.

CONVENIENT MOBILE APP

Access eFront PEO/VC on tablets and mobile phones using Android and iOS platforms. Seamlessly publish info to LPs and partners on the go.

How will eFront PEO/VC impact your alternative investments?

Easier Access to Information
Increased Accuracy
Time Savings
Greater Transparency
Enhanced Communication
Leverage eFront PEO/VC to access all of the information you need through a single enterprise software solution. Give partners access to information via online dashboards. eFront PEO/VC further enhances accessibility through an easy to use mobile app so that you can access information on the go.
With one single source for information entry and retrieval, dependencies on multiple spreadsheets and separate accounting software have been completely eliminated, thus reducing errors and duplications. eFront PEO/VC leverages industry best practices and a centralized interface so that you can have confidence in your numbers.
Leverage eFront PEO/VC to remove repetitive and redundant tasks from your routine through the automation of a variety of tasks related to accounting, reporting, CRM, and more. Effortlessly expand your analytical capacity through tight integration with the eFront Product Suite.
eFront PEO/VC incorporates industry best practices and full US GAAP compliance in order to ensure the integrity and traceability of your data. Gain greater insight into your investment life cycle through eFront PEO/VC’s features allowing you to drill down to a detailed view of your data and to effortlessly track investments, follow-ons, valuations, and exits.
Effortlessly meet evolving reporting expectations through eFront PEO/VC’s out-of-the-box reporting templates and portals for communications. Benefit from advanced search tools, MS Outlook synchronization, and dedicated dashboards enabling you to better manage contacts and communications.

Key Stats

1,000+
System users
2 of 3
Top VC firms worldwide use eFront software solutions today
30,000+
Investments tracked
<2
Months required for software implementation

Our Clients

Download the Brochure

Contact Us