À propos d’eFront Invest GP

En raison des exigences croissantes en matière de réglementation et de reporting investisseurs, associées à l’augmentation de la pression sur les frais, les general partners doivent impérativement maintenir l’efficacité de leurs opérations et se référer à une source de données unique et fiable. eFront Invest GP est un logiciel de gestion des fonds d’investissement alternatif complet en ligne qui permet de piloter l’ensemble du cycle d’investissement, de la gestion des fonds et des opérations à la gestion des relations investisseurs, offrant ainsi les fonctionnalités les plus complètes parmi les technologies d’investissement alternatif actuellement disponibles.

Les principaux défis actuels de la gestion de fonds

Reporting

Répondre aux attentes de plus en plus précises des investisseurs en matière de reporting prend du temps.

Comptabilité

La tenue d'une comptabilité précise pour un ensemble diversifié de structures d'investissement alternatif complexes exige beaucoup de temps et de ressources.

Opérations

Les réglementations étant de plus en plus strictes et la pression sur les frais de plus en plus élevée, les general partners doivent impérativement maintenir l’efficacité de leurs opérations.

Consolidation

La consolidation et le suivi manuels des données d'investissement sur plusieurs plateformes logicielles et fichiers Excel prennent beaucoup de temps et sont source d’erreurs.

Couverture

Parmi les solutions logicielles de gestion de fonds disponibles, peu disposent de la portée nécessaire pour répondre à des besoins complexes et diversifiés portant sur diverses classes d'actifs et types de placements tout au long du cycle d'investissement.

Analyses

La plupart des outils dont les general partners disposent pour gérer l’ensemble de leurs investissements sont limités en termes de complexité des calculs, en particulier en ce qui concerne les opérations de change et les transactions liées à la dette

Principales fonctionnalités du produit

UN DÉPLOIEMENT PRÊT À L’EMPLOI

Les general partners ayant besoin d'une solution de gestion de fonds immédiatement fonctionnelle peuvent s’appuyer sur la version Ready d'eFront Invest GP, fondée sur les bonnes pratiques du secteur et sur plus de 15 ans d’expérience, afin d’assurer un déploiement rapide.

UNE GESTION CENTRALISÉE DES INVESTISSEURS

Centralisez vos communications et gérez aisément l’allocation des investisseurs grâce aux outils logiciels de gestion des relations investisseurs d’eFront Invest GP.

UNE SOLUTION COMPLÈTE

eFront Invest GP offre le plus large éventail de fonctionnalités disponible dans le domaine des technologies de gestion de fonds d'investissement alternatif grâce à plus de 15 ans d'innovation et de développements continus. De plus, étant totalement intégré à la suite de solutions eFront, eFront Invest GP permet aux general partners d’adapter et d'intégrer de nouvelles fonctionnalités en toute simplicité, les aidant ainsi à répondre à l'évolution de leurs besoins, des activités de deal-flow au reporting investisseur.

UNE COMPTABILITÉ INTUITIVE ET COMPLÈTE

Bénéficiez d’un système de comptabilité flexible et axé sur les transactions, spécialement conçu pour prendre en compte toutes les nuances d’un ensemble diversifié de structures d'investissement. Grâce à des outils avancés qui simplifient les processus, du calcul de l’amortissement et des tranches aux procédures de clôture et de règlement, les general partners peuvent facilement et rapidement atteindre leurs objectifs comptables.

DES OUTILS DE REPORTING AVANCÉS

eFront Invest GP met à disposition des general partners les outils de reporting dont ils ont besoin pour effectuer rapidement et simplement des calculs de performance détaillés sur l'ensemble de leur structure d'investissement grâce à des modules dédiés couvrant de manière exhaustive les frais, la dette et les opérations de couverture associées.

DES WORKFLOWS SIMPLIFIÉS

Grâce à une grande variété d'options de workflow couvrant les différentes étapes du cycle d'investissement, les general partners peuvent utiliser eFront Invest GP pour optimiser leurs opérations dans toutes leurs équipes afin d’accroître considérablement leur efficacité et de promouvoir l'auditabilité.

Chiffres clés

7
Des 10 general partners les plus importants du monde utilisent les solutions eFront
+ de 450
General partners et administrateurs de fonds
+ de 97%
Des clients d’eFront Invest confirment la qualité et la cohérence des données (Source: enquête de satisfaction client eFront)
+ de 20
Ans d’innovation et de développements constants

Quel sera l'impact d’eFront Invest GP sur la gestion de vos fonds d'investissement alternatif ?

Des opérations centralisées et optimisées
Une simplification de la gestion des structures complexes
Un gain de temps et une réduction du nombre d’erreurs
Une amélioration de la communication avec les investisseurs
Des opérations de change renforcées
Des opérations centralisées et optimisées
eFront Invest rassemble les fonctionnalités dont les general partners ont besoin tout au long de leur cycle d'investissement dans un seul système, réduisant ainsi le risque de commettre des erreurs opérationnelles dues au stockage des informations dans plusieurs structures. Les general partners peuvent s'appuyer sur les outils de workflow et de conformité d'eFront Invest pour piloter de manière optimale les performances de leurs équipes tout en renforçant l'intégrité et la traçabilité des informations et en favorisant l'auditabilité des investissements.
eFront Invest intègre un ensemble d'outils de reporting avancés qui permettent aux general partners de disposer d’une transparence totale sur l'ensemble de leur structure d'investissement allant jusqu'aux sociétés sous-jacentes de leur portefeuille. Grâce à l’automatisation, les general partners ont également la possibilité de mettre en place des opérations sophistiquées qui peuvent ensuite être automatiquement répliquées à de futures transactions, augmentant ainsi considérablement l’efficacité opérationnelle des appels de fonds sur plusieurs véhicules, la répartition des frais sur diverses entités et les consolidations sur l’ensemble de leur structure d’investissement.
eFront Invest réduit le temps consacré aux activités comptables grâce à l'automatisation d'innombrables fonctions, notamment les réévaluations, le rééquilibrage des comptes et les écritures dans le general ledger, réduisant ainsi le risque de commettre des erreurs manuelles. De plus, grâce à l'approche simplifiée d'eFront Invest axée sur les transactions, les general partners n'ont pas besoin de disposer d’une expertise comptable pour gérer leurs investissements. Une seule configuration initiale des schémas comptables est nécessaire. Les écritures peuvent être générées automatiquement lors de la validation des transactions.
eFront Invest prend en charge une large gamme de formats de reporting interne et externe, y compris Excel, Word, PDF, des tableaux de bord entièrement personnalisables, et des requêtes, en plus d’une totale conformité ILPA. Grâce à des modules ciblés sur les transactions liées à la dette et aux opérations de couverture, eFront Invest offre les meilleures capacités de reporting de sa catégorie à chaque étape du cycle d'investissement. Les general partners peuvent en outre profiter de l’intégration complète avec eFront Investment Café afin de modifier simplement et sans effort la gestion de leurs fonds et leurs relations investisseurs.
eFront Invest ayant fait ses débuts en tant que solution logicielle européenne avant l’apparition de la zone euro, elle a été conçue pour répondre à des situations d'investissements effectuées dans de multiples devises. Avec ses informations contenues sur les devises des investisseurs, des fonds, des opérations et des actions, eFront Invest offre aux general partners la flexibilité nécessaire pour enregistrer sans effort tout type de transaction. Grâce à de puissants tableaux de bord, les general partners peuvent aisément surveiller le risque de change et modéliser différents instruments de couverture (FX Spot, FX Forward, Interest Rate Swap, Cross Currency Swap, etc.).

Hear What Our Clients Are Saying About Us

Regarder la vidéo

We really like the ability to own the dashboarding and the reporting features ourselves

Matthew Cooper
Associate Director of Investment Operations

Regarder la vidéo

Using eFront we were able to reach significant productivity gains.

Danny Brouillard
Managing Director
Regarder la vidéo

I would describe eFront as a great fit – it meets our needs and does what we need it to do.

Peter Bradley
Portfolio Development Manager



Regarder la vidéo

eFront Invest had once again proved to be the most suitable solution for us.

Vincent Joly
Chief Information Officer

Some Clients

Télécharger la brochure

Nous contacter

About eFront Invest GP

Growing regulatory and investor reporting requirements combined with increasing pressure on fees, has made it imperative for general partners to maintain thoroughly efficient operations and a single source of truth for their data. eFront Invest GP is a web-based, end-to-end alternative investment fund management software for GPs that streamlines the investment cycle, from operational and fund management to investor relationship management, offering the broadest set of features in alternative investment technology today.

Today’s Top Fund Management Challenges

Reporting

Meeting investors’ increasingly detailed reporting expectations is time consuming.

Bookkeeping

Accurately maintaining bookkeeping for a diverse set of complex alternative investment structures consumes considerable time and resources.

Operations

Stringent regulatory requirements and increasing pressure on fees makes it ever more imperative for general partners to maintain efficient operations.

Consolidation

Manually consolidating and tracking investment information across multiple software platforms and excel files is time consuming and error prone.

Coverage

Few available fund management software solutions have the breadth to meet complex and diverse requirements across alternative asset classes and investment types, throughout the investment cycle.

Analytics

Most software tools are limiting in terms of the complexity of calculations GPs can leverage across investments, especially regarding FX and debt related transactions.

Key Product Features

PREPACKAGED DEPLOYMENT

General partners in need of an immediate fund management solution can leverage eFront Invest GP’s Ready version developed from industry best practices and over 15 years of experience, in order to secure a rapid deployment.

INVESTOR MANAGEMENT

Centralize investor communications and conveniently manage investor allocations through eFront Invest GPs dedicated investor relationship management software tools.

ONE-STOP SOLUTION

eFront Invest GP offers the broadest feature set in alternative investment fund management technology thanks to over 15 years of continuous innovation and development. Additionally, as a fully integrated member of the eFront Solutions Suite, eFront Invest GP enables general partners to seamlessly scale and integrate new capabilities, allowing them to meet their evolving business requirements, from deal flow activities all the way to investor reporting.

INTUITIVE AND COMPREHENSIVE ACCOUNTING

Leverage a flexible, transaction-driven accounting system, specifically designed to meet the nuances of a diverse set of alternative investments. Through advanced tools streamlining everything from amortization and tranche calculations to closing and settlement procedures, GPs can quickly and easily achieve their bookkeeping objectives.

ADVANCED REPORTING TOOLS

eFront Invest GP equips general partners with the reporting they need in order to quickly and easily complete detailed performance calculations throughout their investment structure, with dedicated modules thoroughly covering fees, debt, and hedging related transactions.

STREAMLINED WORKFLOWS

With a large variety of workflow options addressing the different stages of the investment cycle, general partners can leverage eFront Invest GP to optimize operations throughout their entire team, in order to greatly increase team efficiency and promote auditability.

Key Stats

7
of the top 10 GPs worldwide use eFront solutions
450+
General partners and asset servicers on board
97%
of eFront Invest clients affirm its data quality and consistency (Source:eFront Client Satisfaction Survey)
15+
Years of constant innovation and development

How will eFront Invest GP impact your alternative investment fund management?

Centralize and Optimize Operations
Simplify the Management of Complex Structures
Save Time and Reduce Errors
Improve Investor Communications
Strengthen Currency Transactions
eFront Invest centralizes the capabilities GPs require throughout their investment cycle into one single location, reducing operational errors from storing information across multiple systems. GPs can leverage eFront Invest's workflow and compliance tools in order to streamline, centralize, and optimize team performance while strengthening the integrity and traceability of information and promoting auditability across investments.
eFront Invest incorporates a set of advanced reporting tools that enable GPs to gain full transparency throughout their entire investment structure all the way down to their underlying portfolio companies. Through automation, GPs can also set up advanced operations that can later be automatically replicated for future transactions, greatly increasing the operational efficiency of capital calls on multiple fund vehicles, fee apportionment on multiple entities, and consolidations across their investment structure.
eFront Invest reduces the amount of time GPs spend on bookkeeping activities through the automation of countless features including revaluations, account rebalancing, and general ledger entries thereby reducing the risk of manual errors. Furthermore, thanks to eFront Invest’s simplified transaction-driven approach, GPs do not need accounting expertise in order to manage their investments. With just one initial setup of accounting schemes, postings can be automatically generated at the validation of transactions.
eFront Invest supports a wide range of formatting for internal and external reporting including excel, word, pdf, fully customizable dashboards, and queries, in addition to full ILPA compliance. With targeted modules addressing debt and hedging transactions, eFront Invest facilitates best in class reporting capabilities at every step of the investment cycle. GPs can further leverage complete integration with eFront’s Investment Café in order to seamlessly and effortlessly transform their fund management and investor communications.
Because eFront Invest was configured as a European software solution prior to the Euro Zone, it was designed to address multi-currency investment situations. With information stored in investor, fund, operation, and share currencies, eFront Invest gives general partners the flexibility to effortlessly record any type of transaction. Thanks to powerful dashboards, GPs can easily monitor currency risk and model various hedging instruments (FX Spot, FX Forward, Interest Rate Swap, Cross Currency Swap, etc.).

Hear What Our Clients Are Saying About Us

Watch the video

We really like the ability to own the dashboarding and the reporting features ourselves

Matthew Cooper
Associate Director of Investment Operations

Watch the video

I would describe eFront as a great fit – it meets our needs and does what we need it to do.

Peter Bradley
Portfolio Development Manager



Watch the video

eFront Invest had once again proved to be the most suitable solution for us.

Vincent Joly
Chief Information Officer
Watch the video

Using eFront we were able to reach significant productivity gains.

Danny Brouillard
Managing Director

Some Clients

Download the Brochure

Contact Us