À propos d’eFront Insight GP

La demande croissante de données granulaires et de rapports personnalisés accroît l’importance de maintenir des pratiques efficaces en matière d’engagement des investisseurs et de reporting. Avec eFront Insight, les general partners ont accès à une plateforme intuitive axée sur la numérisation des échanges de données du secteur privé leur permettant de simplifier leurs processus de communication avec les investisseurs et les échanges d’informations tout en en offrant un environnement propice aux idées innovantes concernant leurs investissements alternatifs.

Les principaux défis de l'investissement alternatif d'aujourd'hui

Exigences de reporting

Les investisseurs ont besoin que leurs gestionnaires de fonds leur fournissent une plus grande quantité de données granulaires en dehors des rapports trimestriels.

Modèles personnalisés

Chaque trimestre, les gestionnaires de fonds doivent allouer des ressources coûteuses à l’élaboration de modèles de reporting comprenant des contenus différents pour chacun de leurs investisseurs.

Déficit d’information

Les gestionnaires de fonds disposent de peu d’informations sur la manière dont leurs investisseurs interprètent et utilisent les données qu’ils leur fournissent.

Conformité réglementaire

Les gestionnaires de fonds peuvent avoir des difficultés à identifier les personnes pouvant avoir accès à leurs données compte tenu notamment du nombre croissant des réglementations telles que le Freedom of Information Act.

Contraintes de la levée de fonds

Fournir les données de due-diligence et les track records dont les investisseurs ont besoin au cours du cycle de levée de fonds est un processus sur mesure qui prend beaucoup de temps.

Principales fonctionnalités du produit

Validation des données

Nos contrôles automatisés des données et notre équipe constituée de plus de 60 analystes hautement qualifiés garantissent que les données d'investissement alternatif que vous fournissez à vos investisseurs sont complètes et cohérentes, et que toutes les anomalies sont signalées pour vérification avant d’être soumises.

Création de modèles

Les general partners peuvent utiliser les modèles standards d'eFront Data Intelligence pour télécharger leurs informations sur la plateforme eFront Insight. D’un simple clic, ils ont ensuite la possibilité de générer des modèles de reporting investisseur usuels, dont des modèles ILPA, AltExchange ainsi que des modèles spécifiques aux fournisseurs et conseillers.

Deal Rooms

eFront Insight donne au general partners le contrôle dont ils ont besoin sur leurs deals et leurs interactions avec les limited Partners, leur permettant ainsi de piloter l’ensemble du processus de distribution et de soumettre directement un ensemble de données consolidées sur les investissements alternatifs.

Benchmarking de performance

Accédez aux quartiles de classement détaillés et aux outils d’analyse d’eFront Pevara ainsi qu’à d’autres indices de référence du secteur afin de comparer votre performance à celle de vos pairs de manière précise et efficace, tant du point de vue du rendement des investissements que de la communication des données.

Affichage investisseur

Utilisez un ensemble de graphiques analytiques prédéfinis afin d’avoir un aperçu des données et analyses telles qu’elles seront communiquées aux limited partners. Grâce à ce mode d’affichage spécialisé, eFront Insight permet aux general partners de mieux comprendre la manière dont leurs limited partners visualisent et interprètent les informations qui leur sont communiquées.

Plateforme unique

Accédez à tous les outils nécessaires à l'engagement des investisseurs, des données et analyses au benchmarking de performance et au reporting, via une plateforme centralisée.

Quel sera l'impact d’eFront Insight GP sur vos investissements alternatifs ?

Un gain de temps et de ressources
Une transparence accrue
Des analyses plus approfondies
Une précision accrue
Une amélioration de la levée de fonds
La plateforme eFront Insight GP facilite les échanges d'informations et permet aux general partners de répondre rapidement aux demandes de données et de modèles des limited partners. Les general partners peuvent ainsi gagner un temps précieux en remplissant et téléchargeant notre modèle standard, à partir duquel divers modèles de reporting du secteur (ILPA, AltExchange, modèles utilisés par les conseillers, etc.) pourront être générés automatiquement. Les informations peuvent être partagées avec les limited partners d’un simple clic, évitant ainsi de devoir maintenir un système manuel de suivi de l'information.
eFront Insight permet aux general partners d’analyser les données dont ils disposent sur leurs investissements alternatifs à l’aide des mêmes graphiques et outils d’analyses que ceux utilisés par leurs investisseurs. De cette manière, ils bénéficient d’une transparence totale quant aux KPI utilisés pour évaluer la performance et peuvent apprécier plus précisément l’interprétation que leurs investisseurs feront des données et analyses communiquées, facilitant ainsi la gestion de leur engagement.
En plus d’une grande variété d’outils de benchmarking et de mesures de la performance (IRR, TWR, multiple d’investissement, comparaisons PME, etc.), eFront Insight offre également une bibliothèque de graphiques et de nombreuses options d'analyse. Intégrant les outils de benchmarking d’eFront Pevara et les données de plusieurs milliers de gestionnaires, eFront Insight est en mesure de fournir aux general partners un retour immédiat sur l’intégration de données et les quartiles de classement qui pourront alors évaluer leur performance au regard de celle de leurs pairs.
Notre ensemble de technologies de validation et de processus de premier ordre associés à une équipe dédiée d’analystes garantit des données d'investissement alternatif complètes, précises et granulaires. Grâce à la qualité et à la fiabilité de ces données, les general partners sont en mesure d’alimenter leurs investisseurs avec une source abondante d’informations.
eFront Insight GP permet aux gestionnaires de fonds de charger leurs deals et track racords sur la plateforme, puis de surveiller l’accès aux données grâce à des tableaux de bord de suivi des opérations. De plus, les modèles de deal pack couvrent totalement les points d’information requis par les autres fournisseurs, permettant ainsi à eFront Insight de générer des modèles qui seront utilisés pour alimenter les données d’autres plateformes.

Chiffres clés

+ de 1 000
Gestionnaires utilisent la plateforme eFront pour échanger des données trimestrielles
100s
de modes d’affichage des données personnalisables intégrés
0
Temps nécessaire pour être opérationnel
+ de 200
Règles de validation

Télécharger la brochure

Nous contacter

About eFront Insight GP

An increasing demand for granular data and customized reporting has made it ever more important for general partners to maintain efficient investor engagement and reporting practices. With eFront Insight, general partners can access an intuitive platform centered on digitizing private market data exchanges, empowering them to streamline investor communications and data exchanges while generating innovative insights into their alternative investments.

Today’s Top Alternative Investment Challenges

Reporting Demands

Investors are requiring a greater quantity of granular data from their fund managers, in addition to quarterly reports.

Customized Templates

Every quarter, fund managers must redirect costly resources towards filling in numerous reporting templates, with different content for each of their investors.

Information Gap

Fund managers have little insight into how their investors interpret and use the data they provide.

Regulatory Compliance

Fund managers struggle to control who can ultimately access their data, especially in light of ever increasing regulations such as the freedom of information act.

Fundraising Constraints

Providing the due-diligence data and track records required by investors during fundraising cycles is often a bespoke, time-consuming process.

Key Product Features

Data Validation

Our automated data checks and team of over 60 highly competent data analysts ensures that the alternative investment data you provide to your investors is complete and coherent, with any anomalies reported for verification before submission.

Template Generator

General partners can leverage eFront Data Intelligence standard templates in order to upload their information to the eFront Insight platform. With the click of a button, they can then generate common investor reporting templates, including ILPA, AltExchange, and vendor or advisor specific templates.

Deal Rooms

eFront Insight gives general partners the control they need over their deal packs and LP interactions, empowering them to streamline the entire deal pack distribution process and directly submit alternative investment information packs to LPs in a consolidated data set.

Performance Benchmarking

Leverage detailed quartile rankings and analytical tools from eFront Pevara and other industry benchmarks in order to accurately and efficiently compare your own performance with that of your peers from both an investment performance and data provisioning perspective.

Investor Viewing Mode

Utilize a dedicated set of prebuilt analytical charts in order to preview how your data and analysis will appear to LPs. Through this specialized viewing mode, eFront Insight allows general partners greater understanding into how their LPs both view and interpret information.

One Stop Platform

Access all of the tools necessary for investor engagement, from data and analytics to performance benchmarking and reporting, via one centralized platform.

How will eFront Insight GP impact your alternative investments?

Effort and Time Savings
Increased Transparency
Expanded Analytics
Greater Accuracy
Enhanced Fundraising
The eFront Insight GP platform facilitates efficient exchanges of information, enabling general partners to quickly respond to LP data and template requests. General partners can realize significant time savings by completing and uploading our standardized template, from which a variety of industry reporting templates (ILPA, AltExchange, specific advisor templates, etc.) are automatically generated. Information can be shared with LPs with the click of a button, removing the need to maintain a manual information tracking system.
eFront Insight enables general partners to review their alternative investment data using the exact same analytical charts and tools used by their investors. Thanks to this feature, GPs have complete transparency on the KPIs used to evaluate performance and can better gauge how their investors will interpret the data and analysis they provide, allowing them to better manage investor engagement.
eFront Insight features a library of charts and analysis options in addition to a variety of benchmarking tools and performance metrics (IRRs, TWRs, performance multiples, PME comparisons, etc.). Thanks to the incorporation of eFront Pevara benchmarking tools, and the data contributions from 1000s of managers, eFront Insight is able to provide GPs with immediate feedback on their data completion and quartile rankings. GPs are able to benchmark their own performance against that of the entire GP pool.
A combination of advanced validation technologies, best in class processes, and a dedicated team of data analysts ensures that alternative investment data is complete, accurate, and granular. With data quality guaranteed, general partners are thereby able to provide their investors with a rich source of information.
eFront Insight GP allows fund managers to load their deal packs and track records into the platform, and then monitor and track access to their data through deal monitoring dashboards. In addition, deal pack templates provide full coverage of the data points required by other vendors, enabling eFront Insight’s template generator to create and populate the data to be loaded into other platforms.

Key Stats

1,000+
Managers use the eFront platform to exchange quarterly data
100s
of prebuilt configurable data views
0
Time required to get up and running
200+
Validation rules

Download the Brochure

Contact Us