À propos d’eFront Pevara

Les limited partners qui souhaitent investir judicieusement dans des placements alternatifs et évaluer la performance de leurs fonds ont besoin de recourir à des analyses pertinentes. Malheureusement, les données et indices de référence courants se révèlent souvent inexacts et biaisés. eFront Pevara est une solution SaaS conviviale intégrant des indices de référence fiables ainsi que des indicateurs de performance sophistiqués dans des rapports en marque blanche de qualité portant sur les données du portefeuille. Grâce à des outils analytiques de pointe, le système peut améliorer la capacité d’analyse ainsi que son efficacité afin que les investisseurs puissent consacrer plus de temps à la réflexion stratégique et à la prise de décision.

Les principaux défis du benchmarking aujourd’hui

Précision

Les autres données de référence faussent souvent les évaluations des performances en raison de biais et d’omissions systématiques allant des erreurs de change aux duplications des points de données

Pertinence des indices de référence

Il est difficile d’établir des comparaisons like-for-like en se basant sur des critères de référence peu clairs et restrictifs.

Disponibilité des indices de référence

Le temps qui sépare la fin du trimestre et le moment où les indices de référence sont effectivement publiés est trop important ; un accès plus rapide aux données est impératif.

Facilité d'utilisation

Les indices de référence sont difficiles d’accès et complexes à personnaliser.

Création de valeur

Il est presque impossible d'effectuer des analyses sophistiquées et de générer des données permettant de gérer les investissements alternatifs à l’aide des solutions logicielles actuellement disponibles.

Principales fonctionnalités du produit

UNE SOURCE DE DONNÉES FIABLE

Les données de la base Pevara proviennent directement de limited partners, garantissant ainsi la précision dont vous avez besoin pour comparer de manière fiable la performance de vos investissements alternatifs.

UN BENCHMARKING PRÉCIS

La grande variété des contributeurs en termes de localisation géographique, de stratégie d'investissement et de périodicité permet à la base de données eFront Pevara d'éviter les biais.

COMPARAISONS LIKE-FOR-LIKE

Les pondérations permettent de comparer les données de référence à la performance de votre fonds.

DES CAPACITÉS D'INTÉGRATION COMPLÈTES

eFront Pevara permet une exportation rapide et facile vers les formats Excel et PDF. Il s’intègre aussi parfaitement dans la suite de solutions eFront afin de permettre une analyse plus approfondie.

UNE VISUALISATION DYNAMIQUE DES DONNÉES

eFront Pevara est un outil de benchmarking sophistiqué offrant une visualisation dynamique grâce à sa fonction glisser-déposer. Il comprend une vaste bibliothèque de graphiques et de tableaux couvrant un large éventail de calculs tels que les IRR, les multiples, la méthode Dietz modifiée et les quartiles de classement.

Regarder la vidéo
brand-device

Chiffres clés

6 à 8
Semaines après la fin du trimestre, les indices de références sont publiés
+ de 3700
Fonds inclus dans nos points de données
5
Filtres disponibles par région, stratégie, période, taille des fonds et statut
+ de 200
Tableaux de bord et graphiques prêts à l'emploi disponibles

Quel sera l'impact d’eFront Pevara sur vos investissements alternatifs ?

Capacités d'analyse renforcées
Aucun temps de formation nécessaire
Disponibilité rapide des indices de référence
Accès instantané
Confiance accrue
eFront Pevara dispose d’une bibliothèque personnalisable contenant plus de 200 graphiques et options d'analyse ainsi qu’une variété d'outils de benchmarking et de mesures de performance (IRR, TWR, multiple d’investissement, comparaisons PME, etc.) permettant aux investisseurs d’exploiter la base de données afin d'évaluer les portefeuilles et de comparer précisément la performance des investissements. De plus, il est étroitement intégré à la suite de solutions eFront pour accéder encore plus facilement aux analyses et outils détaillés. Profitez d’une bibliothèque complète de KPI et de tableaux de bord prédéfinis pour générer des informations pertinentes.
eFront Pevara est une plateforme intuitive offrant une navigation simple, de riches fonctionnalités prédéfinies ainsi que des outils de personnalisation du tableau de bord d’une grande facilité d’utilisation. Ses capacités simplifiées vous permettent de glisser-déposer des graphiques dans votre classeur et d’appliquer une variété de filtres en un seul clic. eFront Pevara intègre d’importantes fonctions d’import/export qui vous permettent d’intégrer sans effort vos propres ensembles de données et de partager vos analyses aux formats PDF et Excel.
La talentueuse équipe d'analystes d'eFront Pevara travaille avec les limited partners afin d'obtenir directement des données anonymisées. Grâce à nos processus rationalisés de collecte et de validation, nous sommes en mesure de délivrer les meilleures données de référence du secteur dans un format facile à utiliser en un temps record, ces données de référence étant généralement disponibles dans les 6 à 8 semaines suivant la fin du trimestre.
eFront Pevara est une solution SaaS conviviale qui facilite l'adoption de la technologie, réduit les coûts et assure des mises à niveau instantanées ainsi qu’une intégration transparente. Accédez à eFront Pevara en vous connectant simplement via votre navigateur. eFront Pevara est régulièrement mis à jour en fonction des commentaires fournis par nos clients, et le logiciel ainsi que les analyses sont mis à jour pour suivre les tendances du secteur et fournir des ensembles de données toujours plus précis. Nos services de surveillance des performances SaaS nous permettent de vous procurer les données les plus récentes et les logiciels les plus modernes disponibles sur le marché.
eFront Pevara intègre des données provenant de nombreux contributeurs à travers le monde, aux profils divers, dont des fonds de pension et fond de fonds. Ils permettent de garantir que notre base de données ne contient aucun biais géographique, stratégique ou historique. L'équipe d'eFront Pevara suit des protocoles de collecte et de validation rigoureux qui assurent l'exactitude de nos données en identifiant les incohérences, les valeurs nulles, les fonds/données manquants, etc. Elle normalise également les données, supprime les chevauchements, neutralise les effets de change et compare les millésimes.

Parmi nos clients

Télécharger la brochure

Nous contacter

About eFront Pevara

Limited partners seeking to invest wisely in alternative investments and benchmark the performance of their funds need insightful analytics capabilities. Unfortunately, commonly available data and benchmarks are often inaccurate and biased. eFront Pevara is a user-friendly SaaS solution that incorporates reliable alternative investment benchmarks and performance metrics in sophisticated, high-quality, white-labelled reports on portfolio data. With advanced analytics, the system can improve analytical capacity and efficiency so that investors can devote more time to strategic analysis and decision-making.

Today’s Top Alternative Investment Benchmarking Challenges

Accuracy

Other benchmarks often skew performance assessments due to biases and systematic oversights ranging from FX errors to data point duplications.

Benchmark Relevance

Unclear and restrictive benchmark criteria makes it difficult to ensure like-for-like comparisons.

Benchmark Availability

The gap between quarter end and when benchmarks are actually published is too large; earlier access to data is imperative.

Usability

Benchmarks are cumbersome to access and complicated to customize.

Value Generation

Performing sophisticated analysis and generating insight is almost impossible with commonly available alternative investment benchmark data.

Key Product Features

RELIABLE DATA SOURCE

The data in the Pevara database is directly sourced from LPs, ensuring the accuracy you need in order to reliably benchmark the performance of your alternative investments.

ACCURATE BENCHMARKING

The wide variety of contributors in terms of geographical location, investment strategy, and vintage prevents occurrences of bias within the eFront Pevara database.

LIKE-FOR-LIKE COMPARISONS

Using weighted blends, you can conduct like-for-like comparisons of the benchmark against your fund performance.

COMPREHENSIVE INTEGRATION CAPABILITIES

eFront Pevara allows for quick and easy exportation to Excel and PDF. It also features tight integration with the eFront Solution Suite in order to enable further analysis.

DYNAMIC DATA VISUALIZATION

eFront Pevara is a sophisticated benchmarking tool offering dynamic visualization through drag and drop functionalities. It includes an extensive library of charts and tables covering a large array of calculations such as IRR, multiples, modified dietz calculations, and quartile rankings.

eFront Pevara Product Video

Watch the video

Key Stats

6-8
Weeks after quarter end, benchmarks are published
3700+
Funds included in our data points
5
Filters available by region, strategy, vintage, fund size, and status
200+
Readymade charts and dashboards available

How will eFront Pevara impact your alternative investments?

Increased Confidence
Boosted Analytical Capabilities
Zero Time Required to Learn
Prompt Benchmark Availability
Instant Access
eFront Pevara incorporates data from a large number of contributors globally, with a large diversity of investor types including pension funds and fund of funds. Our large contributor base ensures that our database does not contain geographical, strategic, or vintage-based biases. The eFront Pevara team follows thorough collection and validation protocols that ensure the accuracy of our data through the identification of inconsistencies, null values, missing funds/data, etc. The team also normalizes data, removes duplicates, neutralizes currency effects, and compares vintages.
eFront Pevara features a customizable library of 200+ charts and analysis options in addition to a variety of benchmarking tools and performance metrics (IRRs, TWRs, performance multiples, PME comparisons, etc.) that allow investors to leverage the database in order to evaluate portfolios and accurately benchmark investment performance. Furthermore, eFront Pevara features tight integration with the eFront Solutions Suite for even more access to detailed analyses and tools. Draw from a comprehensive library of predefined KPIs and dashboards to generate insights.
eFront Pevara is an intuitive platform featuring simple navigation, rich predefined functionalities, and easy-to-use dashboard customization tools. With streamlined capabilities, you can drag and drop charts into your workbook and apply a variety of filters with just a click. eFront Pevara features strong import/export capabilities that allow you to effortlessly incorporate your own data sets and to share your analyses in both pdf and excel.
Our talented team of eFront Pevara analysts works with LPs in order to directly source anonymized data. Through our streamlined collection and validation processes, we are able to provide best in class benchmark data in an easy-to-use format via eFront Pevara in record time with benchmarks typically available within 6-8 weeks of quarter end.
eFront Pevara is a user-friendly SaaS solution, making adoption easier, keeping costs lower, and ensuring instant upgrades and seamless integration. Access eFront Pevara through your online browser with just a simple login. eFront Pevara is regularly updated based on client feedback, and the software and analytics are upgraded in line with industry trends and ever more accurate datasets. Our SaaS performance monitoring services ensure that we provide you with the most up-to-date data and modern software available.

Some Clients

Download the Brochure

Contact Us