À propos d’eFront Portfolio Monitoring

L’augmentation constante des prix des transactions, l’évolution de la réglementation et les exigences croissantes des investisseurs obligent les investisseurs directs à optimiser la performance des systèmes permettant à leurs portefeuilles d’actifs alternatifs de créer de la valeur. Profitant de l’expérience inégalée d’eFront en matière de technologies et logiciels d’investissement alternatif, eFront Portfolio Monitoring (PM) vous permet de piloter l’ensemble de vos activités de suivi de portefeuille, de la collecte et standardisation des données aux analyses approfondies et au reporting investisseur.

Les principaux défis du suivi des portefeuilles aujourd’hui

Consolidations Excel

Les processus manuels de consolidation des feuilles de calcul sont source d’erreurs et de lacunes dans les données.

Efficacité opérationnelle

Les tâches répétitives, dont le rapprochement des données et les conversions de devises réduisent le temps pouvant être alloué à des activités à forte valeur ajoutée.

Qualité des données

Des données de faible qualité limitent considérablement le niveau des analyses effectuées.

Réglementation et conformité

L’évolution constante de la réglementation exige une plus grande transparence et un reporting davantage proactif de la part des fonds de private equity.

Reporting investisseur

Les investisseurs demandent de plus en plus d’informations détaillées et personnalisées aux fonds de private equity.

Flexibilité opérationnelle

Notre dépendance historique envers les processus manuels permet difficilement aux opérations de prendre de l’ampleur.

Mieux comprendre eFront Portfolio Monitoring en vidéo

Regarder la vidéo

Principales fonctionnalités du produit

UN PORTAIL DÉDIÉ AUX ENTREPRISES DÉTENUES

Rationalisez et automatisez votre processus de collecte de données grâce au portail externe dédié aux entreprises détenues d'eFront Portfolio Monitoring. Ce portail sécurisé vous permet d’utiliser notre processus et notre plug-in Excel afin de recueillir des données directement auprès des sociétés en portefeuille.

DES TABLEAUX DE BORD DYNAMIQUES

Visualisez la performance de votre portefeuille grâce aux puissants tableaux de bord d'eFront Portfolio Monitoring. Disposant de la technologie la plus rapide et personnalisable du marché dans ce domaine, eFront Portfolio Monitoring vous permet de recueillir de nouvelles informations pour votre portefeuille.

REPORTING INVESTISSEUR

Bénéficiez du générateur de rapports automatisé d'eFront Portfolio Monitoring pour partager rapidement et facilement des informations avec vos limited partners, qu’ils utilisent des modèles EDI, AltExchange ou personnalisés. Grâce à des fonctionnalités supplémentaires permettant la traçabilité complète de tous les chiffres et analyses, les general partners peuvent avoir toute confiance dans leurs rapports. Faites de la communication de l'information aux investisseurs un processus transparent avec eFront Portfolio Monitoring.

UN PUISSANT OUTIL D’ANALYSE

Profitez d’un logiciel puissant conçu spécialement pour les équipes de gestion de fonds pour calculer les indicateurs et les ratios de votre portefeuille. eFront Portfolio Monitoring vous permet d’automatiser vos tâches complexes et fastidieuses en toute simplicité. Une extension intuitive vous offre la possibilité d’intégrer des fonctions d'analyse et de reporting investisseur à partir d'Excel, et grâce à la bibliothèque de calculs prédéfinis d'eFront Portfolio Monitoring, vous pouvez facilement analyser vos portefeuilles d'investissements alternatifs, effectuer des prévisions et générer vos rapports.

UNE INTÉGRATION COMPLÈTE

eFront Portfolio Monitoring permet une intégration étroite à la suite eFront, garantissant ainsi une source de données unique et cohérente à nos clients.

Écoutez ce que nos clients disent de nous

Regarder la vidéo

We are using eFront for 10 years now and it was a brilliant choice for us!

Quel sera l'impact d’eFront Portfolio Monitoring sur vos investissements alternatifs ?

Une meilleure gouvernance des données
Un meilleur accès à l’information
Une plus grande efficacité
Une plus grande confiance dans votre reporting
Des investisseurs satisfaits
Utilisez un logiciel de collecte de données automatisé et un portail dédié aux entreprises détenues pour recueillir, valider et normaliser les données de manière systématique tout en éliminant efficacement les lacunes et les erreurs induites par les processus manuels. Ayant accès à une source d’informations unique, les investisseurs directs peuvent suivre et auditer efficacement leur workflow, obtenant ainsi des chiffres cohérents et fiables.
Les puissants outils analytiques d'eFront Portfolio Monitoring permettent aux general partners d’effectuer des analyses pour lesquelles ils ne disposaient auparavant ni le temps ni les ressources nécessaires, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives sur leurs investissements. Les general partners ont la possibilité de partager facilement ces données avec leurs équipes et investisseurs grâce à la plateforme simplifiée et intuitive d'eFront Portfolio Monitoring, qui offre une source unique et organisée d’informations. Ces dernières sont accessibles où que vous soyez grâce à une application mobile dédiée.
le portail dédié d'eFront Portfolio Monitoring permet aux utilisateurs de collecter rapidement et facilement des données de haute qualité directement auprès des sociétés en portefeuille. Profitez d’un accès à un puissant logiciel d'analyse ainsi qu’à des ratios et indicateurs de pointe calculés d’un simple clic. Grâce à la génération automatisée de rapports, les investisseurs directs peuvent créer rapidement les documents dont ils ont besoin.
eFront Portfolio Monitoring stocke toutes les modifications apportées aux données collectées dans un répertoire central, permettant ainsi aux investisseurs de tracer n'importe quel chiffre avec précision et de comprendre rapidement et facilement les rapports.
Avec eFront Portfolio Monitoring, les rapports trimestriels peuvent être générés en un seul clic. Des outils de reporting dédiés vous permettent de partager l’information avec les investisseurs dans n'importe quel format, y compris les formats EDI et AltExchange Compliant, assurant ainsi des rapports de meilleure qualité en un temps record. Grâce à une traçabilité complète, chaque chiffre peut être compris rapidement et facilement, ce qui vous permet de répondre en toute simplicité aux questions détaillées de vos investisseurs.

Chiffres clés

+ de 70%
De temps en moins passé à produire les rapports (Source: études de cas portant sur des clients réels)
1.5
Mois nécessaire pour déployer la solution logicielle
+ de 80%
De temps en moins passé à renseigner manuellement les données dans le système (Source: études de cas portant sur des clients réels)
+ de 50%
Une confiance dans les données accrue de (Source: études de cas portant sur des clients réels)

Télécharger la brochure

Nous contacter

About eFront Portfolio Monitoring

Ever increasing deal prices, changing regulations, and growing investor demands make it imperative for direct investors to maintain a best in class system to help them generate value from their alternative asset portfolios. eFront Portfolio Monitoring (PM) streamlines and automates all portfolio monitoring activities from data collection and standardization all the way to advanced analysis and investor reporting, leveraging eFront’s unparalleled experience in alternative investment technologies and software.

Today’s Top Challenges for Portfolio Monitoring

Excel Consolidations

Manual spreadsheet consolidation processes lead to errors and gaps in data.

Operational Efficiency

Repetitive tasks, including data reconciliation and currency conversions, detract from time budgeted for high value-added tasks.

Data Quality

Low-quality data sets drastically limit the level of analysis that can be performed.

Regulation and Compliance

Ever changing regulatory environments require private equity funds to respond with more disclosure and proactive reporting.

Investor Reporting

Investors are ramping up their requests for more detailed, customized information from private equity funds.

Operational Flexibility

Historical dependencies on manual processes make it challenging to scale operations.

eFront Portfolio Monitoring Product Video

Watch the video

Key Product Features

INVESTEE PORTAL

Streamline and automate your data collection process through eFront Portfolio Monitoring’s external investee portal. Through this secure investee portal you can utilize an excel-based process and plugin to collect data directly from portfolio companies.

DYNAMIC DASHBOARDS

Visualize the performance of your portfolio through eFront Portfolio Monitoring’s powerful dashboards. With the most configurable and fastest dashboard technology, eFront Portfolio Monitoring enables you to gain new insights into your portfolios.

Investor Reporting

Leverage eFront Portfolio Monitoring’s automated report generator to quickly and easily share information with your LPs, regardless of whether they use EDI, AltExchange compliant, or customized templates. With additional features enabling the full traceability of all report figures and analyses, GPs can have increased confidence in their reports. Make investor reporting a seamless process with eFront Portfolio Monitoring.

POWERFUL ANALYTICAL ENGINE

Leverage powerful software, designed specifically for alternative fund management teams, to calculate indicators and ratios across your portfolio. eFront Portfolio Monitoring enables you to automate complex and time-consuming tasks effortlessly. Thanks to an intuitive excel add-in, you can further incorporate analysis and investor reporting capabilities from excel. With eFront Portfolio Monitoring’s predefined library of calculations you can easily analyze, forecast, and report on your alternative investment portfolios.

COMPREHENSIVE INTEGRATION

eFront Portfolio Monitoring features tight integration with the eFront suite, ensuring one consistent source of truth for eFront clients.

Hear What Our Clients Are Saying About Us

Watch the video

We are using eFront for 10 years now and it was a brilliant choice for us!

How will eFront Portfolio Monitoring impact your alternative investments?

Enhanced Data Governance
Greater Access to Information
Improved Efficiency
Increased Confidence in Reporting
Higher Investor Satisfaction
Utilize automated data collection software and a dedicated investee portal in order to efficiently gather, validate, and systematically normalize data, effectively eliminating data gaps and errors from manual processes. With a single source for all information, direct investors can effectively track and audit their workflow, resulting in consistent and reliable figures.
eFront Portfolio Monitoring’s powerful analytics enable GP’s to perform analyses they previously did not have the time or resources for, unlocking new insights into their investments. GPs are empowered to easily share these insights with their teams and investors through eFront Portfolio Monitoring’s streamlined and intuitive platform, promoting an organized single source of truth. Information can be accessed on the go thanks to a dedicated Mobile App.
eFront Portfolio Monitoring’s dedicated investee portal enables users to quickly and easily gather high quality data directly from portfolio companies. With access to powerful analytical software, advanced ratios and indicators can be calculated with the click of a button. Thanks to automated report generation, direct investors can promptly create the reports they need.
eFront Portfolio Monitoring stores all changes to the collected data in a central repository, thus enabling investors to trace any figure with excel and fully understand their reports quickly and easily.
With eFront Portfolio Monitoring, quarterly reports can be generated with just one click. Dedicated reporting tools enable you to share information with investors in any format including both EDI and AltExchange Compliant formats, ensuring higher quality reports in less time. Thanks to full tracing capabilities, every figure can be quickly and easily understood, allowing you to easily answer detailed investor questions.

Key Stats

70%
Less time to produce monthly reports (Source: Real Client Case Studies)
1.5
Months to deploy the software solution
80%
Less time spent on manually uploading data into the systems (Source: Real Client Case Studies)
50%
Increased confidence in data (Source: Real Client Case Studies)

Download the Brochure

Contact Us