À propos d’eFront Insight LP

Alors qu’un nombre croissant de limited partners cherchent à augmenter leur exposition aux investissements alternatifs, il est devenu essentiel de disposer de données de grande qualité et d’analyses puissantes afin d’atteindre un rendement de premier quartile. Grâce à des données d’investissement et à des références fiables, eFront Insight LP permet aux limited partners d’appuyer leurs décisions en matière de due-diligence et de construction de portefeuille sur des informations de meilleure qualité.

Les principaux défis d'aujourd'hui en matière de données sur les investissements alternatifs

Disponibilité des données

Il est difficile d'accéder à des ensembles complets de données granulaires de haute qualité sur le marché privé.

Indices de référence

En règle générale, les données de référence disponibles sur la performance des marchés privés fournissent peu d’informations et sont difficilement accessibles et adaptables.

Évaluation de la performance

Les outils disponibles ne permettent pas d'évaluer et de comparer de manière fiable la performance et les risques réels des différents gestionnaires de fonds d'investissement alternatif.

Due-diligence

Les procédures de due-diligence sont grandement limitées par la difficulté d'évaluer avec précision l'impact des investissements potentiels sur les portefeuilles existants.

Outils d’analyse

L'analyse avancée du portefeuille et des opportunités d'investissement nécessite souvent l’implication d'un tiers en raison des capacités limitées ou des contraintes internes.

Mieux comprendre eFront Insight LP en vidéo

Regarder la vidéo
brand-device

Principales fonctionnalités du produit

UNE SOLUTION CLÉ EN MAIN

Grâce à l'interface intuitive d'eFront Insight, vous serez immédiatement opérationnel ; ne perdez pas de temps de mise en œuvre et de formation. En s’appuyant sur des normes et des sources de données de renom, eFront Insight permet d’éviter les longs et coûteux processus de mise en œuvre pour que les investisseurs soient en mesure d’utiliser les informations fournies sans délai.

DES DEAL ROOMS ORGANISÉES

Pilotez l’ensemble de votre processus de due-diligence grâce aux deal rooms d’eFront Insight. Accédez directement à vos deals afin d’analyser les opportunités d'investissement alternatif et les performances historiques.

UN BENCHMARKING PRÉCIS

Grâce à la plateforme eFront Insight, accédez et utilisez directement eFront Pevara et PitchBook, les sources de référence les plus fiables et les plus précises du secteur. Bénéficiez de leurs capacités d'évaluation comparative pondérée personnalisées pour enrichir votre analyse.

UNE CONSTRUCTION DE PORTEFEUILLE ÉTAYÉE

Comparez précisément les profils de votre portefeuille selon le ratio risques/rentabilité que vous aurez choisi en modélisant des scénarios permettant d’accompagner la stratégie d’investissement alternatif et les prises de décision relatives au portefeuille.

UNE PLATEFORME ANALYTIQUE UNIQUE

eFront Insight intègre toutes les données et outils d'investissement alternatif dont les limited partners ont besoin pour construire et partager leurs propres visions des portefeuilles. Il leur permet d’accéder rapidement et facilement à des données et deal packs prêts à l'emploi, d’effectuer des analyses avancées et de générer des graphiques prédéfinis depuis une même plateforme centralisée.

UN ENSEMBLE DE DONNÉES COMPLET ET GRANULAIRE

La plateforme eFront Insight intègre directement les données provenant d’eFront Data Intelligence, le meilleur service de collecte de données d’eFront. Provenant directement des general partners et soumises à des protocoles de validation rigoureux, les données EDI sont devenues la norme en matière de granularité et d'intégrité. Des informations sur les fonds ainsi que des indices de références sont aussi directement intégrés depuis PitchBook afin d'accroître la flexibilité et l'efficacité des analyses des marchés privés.

Quel sera l'impact d’eFront Insight LP sur vos données d’investissement alternatif ?

UNE CONFIANCE ACCRUE
DES ANALYSES PLUS APPROFONDIES
UN MEILLEUR PROCESSUS DÉCISIONNEL
DES PROCESSUS DUE-DILIGENCE SIMPLIFIÉS
GAIN DE TEMPS
eFront Insight LP s'appuie sur des processus éprouvés pour gérer la collecte, la transformation et la validation des données. Grâce à la technologie et à l'automatisation, EDI réduit le risque d'erreurs découlant de la correction et de la mise à jour manuelles des données afin d'assurer un accès permanent à une ensemble précis de données granulaires.
eFront Insight s’appuie sur eFront Data Intelligence et eFront Pevara pour fournir une bibliothèque personnalisable contenant plus de 200 graphiques et options d'analyse ainsi qu’une variété d'outils de benchmarking et de mesures de performance (IRR, TWR, multiple d’investissement, comparaisons PME, quartiles de classement, etc.) permettant aux investisseurs d'évaluer les portefeuilles et d’en comparer précisément les performances. eFront Insight est étroitement intégré à l’ensemble de la suite de solutions eFront pour offrir un accès plus approfondi à des analyses et outils détaillés.
Pour la première fois, les limited partners peuvent intégrer leurs propres données dans un outil de simulation prêt à l’emploi afin de dégager des distributions de probabilité pertinentes pour l’évolution de la NAV et de la situation de trésorerie d’un portefeuille. Ces scénarios fournissent des données utiles sur lesquelles fonder les stratégies d’investissement, et les limited partners peuvent comparer les performances de leurs placements et procéder à des due-diligences grâce à l'intégration des fonctions d'analyse comparative et des deal rooms de Pevara à eFront Insight.
Grâce à son écosystème SaaS en peer-to-peer, eFront Insight permet aux limited partners de réaliser toutes leurs activités de due-due-diligence et d'investissement alternatif à partir d'un unique système centralisé. Ils peuvent ainsi communiquer directement avec les general partners, évaluer les deal packs et effectuer des analyses approfondies directement depuis la plateforme optimisée eFront Insight, en faisant l’outil idéal de toute équipe avertie.
eFront Insight permet aux limited partners de recevoir les informations dont ils ont besoin plus rapidement que jamais, sans perte de temps et de ressources dans des procédures complexes de collecte et de validation des données. Une interface utilisateur graphique intuitive orientée objet (OBN) permet aux limited partners de générer rapidement et facilement des informations de pointe en consacrant un minimum de temps à la mise en œuvre et à la formation.

Chiffres clés

100%
De couverture de vos besoins en termes de données
100
de modes d’affichage personnalisables des données intégrés
1000
de données de gestionnaires disponibles
0
Temps nécessaire pour être opérationnel

Inscrivez-vous à notre prochain webinaire

Télécharger la brochure

Nous contacter

About eFront Insight LP

As a rising number of limited partners seek to grow their exposure to alternative investments, securing high quality data and powerful analytics has become increasingly imperative to attaining top quartile performance. With reliable investment and benchmark data, eFront Insight LP enables limited partners to generate superior insights, enhancing their decision making for due diligence and portfolio construction processes.

Today’s Top Alternative Investment Data Challenges

Data Availability

Accessing complete sets of high quality, granular private market data is challenging.

Benchmarks

Typically available private market performance benchmarks generate little insight and are difficult to access and customize.

Performance Evaluation

Available tools do not reliably assess and compare the actual performance and risk of different alternative investment fund managers.

Due Diligence

Due diligence procedures are greatly constrained by the challenges in accurately assessing the impact of potential investments on existing portfolios.

Analytical Tools

Advanced analysis of portfolio and investment opportunities often requires third party support due to limited or constrained in house capabilities.

eFront Insight LP Explainer Video

Watch the video

Key Product Features

TURNKEY SOLUTION

Thanks to eFront Insight’s intuitive interface, you can get up and running with zero time required for implementation and training. By leveraging standards and a known data source, eFront Insight removes the need for lengthy and costly set up projects, enabling investors to generate insights immediately.

ORGANIZED DEAL ROOMS

Streamline your entire due diligence process through eFront Insight’s Deal Rooms. Directly access and evaluate deal packs, in order to analyze alternative investment opportunities and historical performance.

PRECISE BENCHMARKING

Through the eFront Insight platform, directly access and utilize both eFront Pevara and PitchBook, the industry’s most reliable and accurate benchmark sources. Leverage custom weighted benchmarking capabilities to add new levels of insight to your analysis.

INFORMED PORTFOLIO CONSTRUCTION

Accurately compare your actual portfolio profile with your desired risk-return ratio, modelling scenarios to inform your alternative investment strategy and portfolio design decisions.

INTUITIVE ONE-STOP ANALYTICAL PLATFORM

eFront Insight incorporates all of the alternative investment data and tools limited partners need, empowering them to build and share their own insights into portfolios. LPs can quickly and easily access ready to go data and deal packs, perform advanced analytics, and generate pre-built charts, all from one centralized platform.

COMPREHENSIVE & GRANULAR DATA SET

The eFront Insight platform integrates data directly from eFront Data Intelligence, eFront’s best in class data collection service. Sourced directly from GPs and subjected to rigorous validation protocols, EDI data has become the standard for data granularity and integrity. Fund-level data and precise benchmarks are also integrated directly from PitchBook in order to boost the agility and efficiency of private market analyses.

How will eFront Insight LP impact your alternative investment data?

Increased Confidence
Expanded Analytics
Enhanced Decision Making
Streamlined Due Diligence
Time Savings
eFront Insight LP leverages proven processes to handle the data collection, transformation, and validation. Through the use of technology and automation, EDI reduces the risk of errors coming from manual data correction and updates in order to ensure 24/7 access to an accurate and granular set of data.
eFront Insight leverages eFront Data Intelligence and eFront Pevara in order to provide a customizable library of 200+ charts and analysis options in addition to a variety of benchmarking tools and performance metrics (IRRs, TWRs, performance multiples, PME comparisons, quartile rankings, etc.) that allow investors to evaluate portfolios and accurately benchmark performance. eFront Insight features tight integration with the entire eFront Solution Suite for even more access to detailed analyses and tools.
For the first time, limited partners are able to feed their own data into a ready-made simulation to provide meaningful probability distributions for a portfolio’s NAV evolution and cash positions over time. Scenario distributions provide meaningful actionable data on which to base investment tactics. LPs can benchmark the performance of their investments and perform due diligence thanks to eFront Insight’s incorporation of Pevara benchmarking and deal room features.
Thanks to its peer-to-peer SaaS based ecosystem, eFront Insight allows limited partners to complete all of their due diligence and alternative investment related activities from one centralized location. LPs can directly communicate with GPs, review deal packs, and perform powerful analysis all from the streamlined eFront Insight platform, making it the go to location for any sophisticated deal team.
eFront Insight ensures that limited partners receive the data they need faster than ever before without wasting time and resources on complicated data collection and validation procedures. An intuitive graphical user interface featuring object-based navigation enables LPs to quickly and easily generate cutting edge insights with zero time required for implementation and learning.

Key Stats

100%
Coverage of your data requirements
100s
of prebuilt configurable data views
1000s
of manager’s data available
0
Time required to get up and running

Sign Up For Our Next Webinar

25 th

October 2018

9:00 am

Thur. October 25th 9am & 5pm CET (3am and 11am EST) This webinar is part of the eFront Insight Webinar …

Sign up

Download the Brochure

Contact Us